mardi 25 septembre 2012

Les Gardiens d'Irianah

Le Miercolidor 12 Septange.

Chère journal !
Tant de mois depuis la dernière fois où nous nous sommes parlé ! Je t'avoue mon très chère confident que tu m'as manqué, et reprendre la plume pour graver sur tes pages quelques unes de mes aventures m'emplie d'une certaine émotion.

Mais je ne suis pas ici pour parler de ça, tu dois bien t'en douter ! Non, je suis ici pour te parler d'amis, d'un groupe d'amis... en faite il s'agit même de ce que l'on appelle une guilde.
Il y a de cela une ou deux semaines, j'ai envoyé ma candidature auprès de ceux qui se font mystérieusement appeler les Gardiens d'Irianah. Il m'avait fallut prêt d'une après-midi pour trouver les bons mots, ceux qui me donneraient le plus de chance de pouvoir les rejoindre...

Un copie de ma lettre de candidature.
Finalement, le verdict est tombé et ils m'ont accepté dans leur guilde. C'est alors que Pantalemon -le chef de cette joyeuse troupe- m'a appris tout un tas de chose. En effet, j'ai appris que ces Gardiens d'Irianah n'étaient pas une simple guilde, ils avaient un rôle, ils avaient une mission... d'ordre divine.

Il me fit un petit résumé de son histoire. Pantalemon était né sur une île éloignée, au large des côtes de Sufokia. Cette île était jadis très prospère, son influence s'étendait sur l'ensemble du monde des Dix. C'était il y a des siècles, peut être même des millénaires.
Cette prospérité était en grande partie due à l'adoration de ce peuple que l'on nommait les Irianéhens, à leur déesse Talakia. Celle-ci n'était en réalité qu'une déesse mineur et ses pouvoirs limités, mais suffisant pour apporter paix, sagesse et connaissance au peuple qui prenait soin d'elle.

Un beau jour, Irianah fut attaqué par un horrible démon répugnant, sorte de croisement entre un Scarafeuille et un Meulou. Il s'en prit à la cité et à ses habitants en déclenchant un immense raz-de-marée, qui détruisit la quasi-totalité de la ville aux merveilles. Talakia ne le laissa pas faire aussi facilement, elle se sacrifia pour son peuple, permettant à une poignée d'entre eux d'en réchappé.
Depuis ce jour, les survivants Irianéhens furent coupés du reste du monde, et la cité d'opale entama une longue hibernation...

Pantalemon était le dernier descendant des Irianéhens, né bien après le cataclysme. Les Gardiens d'Irianah avait pour mission de protéger l'île et ses trésors des âmes cupides du continent, tout en restaurant la superbe de l'île. Pour parachever mon initiation, je devais au même titre que Khyna et Shokolaw -deux autres nouveaux venus- passer un sorte de rite d'initiation, une Cérémonie qui aurait lieu sur Irianah même.
Pantalemon, préparant la chaloupe.

Il fallut alors préparer le voyage, commander des matériaux qui serviraient à reconstruire suffisamment de bâtisse pour loger tout le monde, et prévoir suffisamment de vivre pour le voyage et le séjour, ainsi que pour les quelques Gardiens qui resteraient sur l'île.

Nous embarquâmes le Mondainor 10 du mois de Septange, et nous eûmes beaucoup de chance car la mer était parfaitement calme. Habituellement, le voyage devait durer une petite journée, mais le vent ne soufflait pas très fort ce jour là, et l'arrivée était prévue au lendemain matin.

Khyna et moi, en pleine discussion.
La traversée fut agréable elle me permit de faire connaissance avec mes nouveaux compagnons, et plus particulièrement avec les deux autres Initiés auprès de qui je me sentais plus à l'aise car c'était également leur premier voyage à Irianah. Nous nous couchâmes le coeur léger, plein d'espoir... et de fatigue.


Sachant que les initiés ne voudraient pas rater le spectacle qu'offrait l'approche d'Irianah, Pantalemon réveilla tout le monde dès six heures du matin. Pour ce faire, il disposait d'une arme redoutable : une vielle et imposante cloche installée sur le pont, qu'il fit tinter de toute ses forces.
Le bois qui composait le navire offrait une surface de propagation idéale pour les ondes sonores qui s’amplifièrent et n'eurent aucun mal à atteindre les cabines des Gardiens...
Je dormais à point fermé lorsque la cloche sonna. Tirée du lit à une heure matinale, il me fallut quelques minutes pour comprendre d'où provenait ce bruit insupportable. Je tirai alors le drap de ma couchette et me levai. Me dirigeant ensuite vers ma petite valise ouverte négligemment, j'y extrayais une robe de chambre en soie rouge de Brâkmar, un vêtement très à la mode chez les Dames de la cité Rushuïste. Le contact de la soie sur mon corps nue me fit légèrement frissonner.
Enfin, après avoir noué ma ceinture autour de la taille, je me dirigeai pieds nue vers le pont en me demandant ce qui pouvait bien valoir un tel réveil. J'étais bien loin de me douter que j'allais bientôt préférer ce réveil à tous les autres !

Lorsqu'enfin tout le monde fut sur le pont et légèrement irrité par la mauvaise blague de Pan', celui-ci nous lança un sourire amusé, tout en lâchant : "Mes amis, nous sommes chez nous !"

A suivre ...


Plus d'informations sur les Gardiens d'Irianah : Cliquez ici !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire