lundi 29 octobre 2012

Rencontre d'un drôle de type

Miordor 5 Septange

Chère journal !
Oh, il faut absolument que je te raconte une histoire in-croy-able ! Il y a quelques jours, je suis allé rendre ma première visite au Clan des Selenytes, ce sont les mercenaires d'Astrub.

Me voila donc entré dans ce qui est leur quartier général d'Astrub, une maisonnette assez grande que leur confie Fallanster, le chef du Conseil d'Astrub et également petit frère du Roy Allister. La maison était pleine de monde, derrière le comptoir, deux mercenaires accueillaient les clients potentiels, renseignaient les aventuriers perdus... bref, ils étaient en perm" quoi !

Je me suis donc approchée, et après quelques renseignements cordialement donnés, je me suis installé pour discuter un peu, histoire d'en apprendre d'avantage sur l'histoire de leur clan.


C'est alors que deux femmes portant un foulard sur le visage font irruption un tromblon chacune à la main. Elles menacent l'assemblée médusée, personne n'ose bouger. Puis, un homme entre lentement. Lui aussi porte un foulard sur le visage, un foulard noir comme la nuit. Il balaye lentement la permanence jusqu'à ce que son regard s'arrête sur moi.


« Toi, lèves-toi et suis moi. Et tout se passera bien ! » lança-t-il sur un ton glacial.

Avant même que quiconque n'ait eut le temps de réagir, l'une des deux roublardes se jette sur moi, m’assomme d'un coup de poing bien placé et me charge sur son dos. Dans le même temps, l'autre femme lâcha quelques Fée-migènes de confection artisanale, qui eurent tôt fait d'emplir la salle d'une épaisse fumée opaque.

Lorsque je me suis réveillée, je ne savais pas où j'étais. J'avais un bandeau sur les yeux, mais j'entendais mes ravisseurs parler entre eux. Ils remarquèrent aussitôt que j'étais réveillée, et l'homme s'est approché de moi. Il m'a questionné, ce qui était étrange, c'est qu'il connaissait mon nom... il m'appelait Lyhla et pourtant... pourtant il semblait parler d'une autre.
J'ai eu beau le lui dire et le lui redire, rien n'y faisait, il continuait à me frapper et à me demander pourquoi je les avait trahi de la sorte.

C'est alors qu'il fit une chose étrange. Je l'entendis empoigner une arme, et la seconde qui suivit, j'imaginai qu'il allait m'éventrer. Mais non, il la déposa simplement contre ma poitrine... et quelque chose d'incroyable se produisit. L'arme se mit à parler et dans le même temps à dégager une intense lumière ocre, que je perçu malgré le bandeau. J'avais la douloureuse impression qu'elle entrait dans mon corps, qu'elle fusionnait avec ma peau ! La douleur était insupportable... Je n'entendis qu'une seule phrase de l'Arme avant de m'évanouir :

« Elle est bien dans ce corps ! »

Les sons me parvenaient déformés et comme ralentit, lointain... une nouvelle voix apparue également, une voix de femme... je ne comprenais pas un mot de ce qu'elle disait, mais elle semblait me hurler dans les oreilles tant le son était fort.
Et puis, le silence... plus rien.

Lorsque je me suis réveillée, le matin venait à peine de se lever. J'avais mal partout, le bougre n'y était pas allé de main morte ! Il me fallut un certain temps pour que mes sens me revienne et que je reconnaisse l'endroit où je me trouvais, j'étais derrière la vielle église en ruine d'Astrub... et toutes mes affaires étaient là.

Je ne suis pas allé voir les autorités, j'imagine qu'ils ne me croiraient pas ou qu'ils penseraient que j'étais simplement ivre. Et puis je n'ai pas de séquelles... Enfin... c'est étrange car... depuis ce jour, tous les soirs je fais des rêves assez étranges. Comme si je n'étais pas tout à fait moi-même. Et au réveil, il m'est arrivé d'avoir des courbatures, malgré que je n'ai fais aucune activité physique conséquente !
Enfin, ce doit être mon esprit que me joue des tours !

A suivre ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire